Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Actualité > Incendie de la STEP ''Seine Aval''

Incendie de la STEP ''Seine Aval''

Publié le 18/07/2019

Informations pêcheurs

Suite à l'incendie survenu le 4 juillet dernier dans la station d'épuration d'Achères (Seine Aval), la Fédération du Val-d'Oise et l'AAPPMA '' la Goujonnaise'' ont participé aux réunions publiques organisées par les services de la Préfecture.

La mortalité piscicole comptabilisée à ce jour porte sur 7 tonnes et demie de poissons, (toutes espèces confondues) résultant d'une baisse importante de l'oxygène dissous en aval de la station d'épuration (situation qui a duré 24 heures après l'incendie).

La préfecture des Yvelines met régulièrement en ligne des informations relatives à cet événement : http://www.yvelines.gouv.fr/Actualites/Point-de-situation-suite-a-l-incendie-au-SIAAP.

A titre conservatoire, un arrêté préfectoral (N° 219-150) interdit à compter du 17 juillet et pour une période de trois mois la consommation de toutes les espèces de poissons pêchés sur les communes suivantes : Cormeilles en Parisis, La Frette sur Seine, Herblay sur Seine, Haute-Isle , la Roche Guyon et Vétheuil

Nous demandons donc à nos pêcheurs pratiquant en Seine de relâcher leurs captures et de ne pas consommer de poissons en provenance de ces secteurs jusqu'à la mi-octobre.

Ce regrettable incendie et ses conséquences mobilisent les fédérations et les AAPPMA du Val-d'Oise et des Yvelines, conscientes des différents enjeux liés à la station d'épuration Seine-Aval mais néanmoins très attentives à la mise en place d'une réparation globale et adaptée.

Retour à la liste des actualités