Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Pêchez dans le Val-d'Oise Fédération pour la pêche et la protection du milieu aquatique

Publié le 10/07/2024

Créer du lien entre les gardes pêche et les gendarmes de la cellule de Lutte contre les atteintes à l’environnement

Mercredi 9 juillet a eu lieu, au Groupement de gendarmerie départementale du Val d’Oise, la signature d'une convention de partenariat entre les services de la Gendarmerie et la Fédération de Pêche du Val d’Oise.

Cette convention a pour objectifs de :

Mieux préserver la biodiversité de nos rivières en veillant au respect de la réglementation en matière de pêche et de surveillance du milieu aquatique

• Partager l’expérience de chacun et apporter un appui technique entre les structures (formation des gardes pêche en matière de déontologie et de sécurité en interventions, formation des gendarmes à la règlementation de la police de la pêche…)

• Créer un lien de proximité entre les gardes-pêche et les gendarmes de la cellule de Lutte contre les atteintes à l’environnement.

Ce partenariat découle de la convention cadre signée le 6 mars 2024 entre la Gendarmerie nationale et la Fédération Nationale de la Pêche en France (FNPF) tendant à concrétiser leurs objectifs convergents de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la biodiversité aquatique.

Vous souhaitez devenir garde-pêche pour agir à nos côtés et protéger les milieux aquatiques ? N’hésitez pas à contacter la fédération, des formations ouvertes à tous auront lieu en fin d’année.

Retour à la liste des actualités