Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
> > Actualité > Reprise de la pêche dans le Val-d'Oise

Reprise de la pêche dans le Val-d'Oise

Publié le 11/05/2020

Retrouvez votre nature ! Pêchez !

Sortez, bougez, pêchez !

Le déconfinement décidé par le gouvernement a provoqué une vive agitation parmi le monde de la pêche. Les berges des rivières et étangs sont en effet très fréquentées durant le printemps et la pêche n’était plus permise depuis deux mois. Les questions les plus fréquentes : quand va –t-on pouvoir pêcher et où ?

La compréhension des services préfectoraux fait que la pêche est à nouveau possible, dans le respect des gestes barrière mis en place, sur l’ensemble des rivières du département, des étangs (attention, la pêche peut être reportée dans certains plans d’eau par arrêté municipal). L’Ile des loisirs de Cergy est interdite au public, et donc la pêche y demeure fermée.

Les magasins et rayons spécialisés rouvrent leurs portes dès cette semaine.

Soyez prêts à retrouver le plaisir et les joies de la nature au bord de l’eau : Adhérez ! Sortez ! Bougez ! Pêchez !

Les gestes à respecter :

La fédération et les associations demandent aux pêcheurs de respecter la distanciation physique (une distance de 5 mètres avec les collègues par exemple) et de ne pas se regrouper. Une désinfection des mains, de la poignée de la canne est conseillée avant de reprendre la voiture. Les pêcheurs sont aussi invités à ramener leurs déchets à la maison (un sac plastique est pratique et bon pour l’environnement).

Les déplacements sont possibles dans l’ensemble du département et jusque 100 km à vol d’oiseau dans les départements voisins pour les titulaires d’une carte EHGO.

Retour à la liste des actualités